Notre charte de valeurs

La Maison des Familles est une association loi 1901, d’inspiration chrétienne. Sa vocation est de se mettre au service de l’Homme dans la tradition sociale de l’Église catholique : Apprentis d’Auteuil, Secours catholique ...

 

Nous avons la conviction que soutenir les couples et les familles, c’est contribuer à transformer la société et œuvrer au bien commun.

L’ouverture à tous est au cœur de notre projet : quelles que soient leur origine, leurs croyances ou leur situation familiale, toutes les personnes sont accueillies de manière inconditionnelle, avec bienveillance, dans une totale confidentialité et avec la garantie d’être respectées dans leur choix de vie.

Nous nous engageons sur le professionnalisme et la qualité de nos services qui sont assurés par des intervenants formés et expérimentés. Les professionnels de la Maison des Familles respectent les chartes de déontologie de l’ANCCEF (Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux) et de la FENAMEF (Fédération nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux).

 

Télécharger la charte de l’ANCCEF

https://www.anccef.fr/la-vie-de-l-anccef/charte-anccef-2018-15-x-21.pdf

 

Visiter le site Internet de la FENAMEF

http://www.fenamef.asso.fr/mediation-familiale/definition-et-historique