Une nouvelle aventure en médiation familiale commence.

Par Frédérique Moulinier Fuentes, médiatrice familiale à la Maison des Familles de Lyon

Publié le 5 octobre 2020

Une nouvelle aventure en médiation familiale

 

Une nouvelle aventure professionnelle pour moi, depuis le début du mois de septembre,  je travaille comme  médiatrice familiale à la Maison des Familles de Lyon.


Une nouvelle aventure pour la Maison des Familles qui rejoint les autres associations agréées par la CAF, la MSA et le Ministère de le Justice.

La Maison des Familles est heureuse de pouvoir proposer ce service de Médiation Familiale conventionnée. Cela implique de toucher un public plus large et de continuer à accueillir les familles dans leur diversité.

 

 


La diversité est un maître mot pour cette Maison des familles qui a une large offre autour de la famille : ce qui La constitue, ce qui La consolide et ce qui L’accompagne collectivement et/ou individuellement.

Ainsi le service de médiation familiale s’étoffe et se complète de nombreuses propositions en lien avec le soutien à la famille dans sa diversité : ateliers Faber et Mazlish, groupes de paroles pour les enfants de parents séparés, temps d’échanges pour les mamans solos, ateliers en direction des adolescents et des parents d’ado


J’ai beaucoup de plaisir à prendre la suite de Florence de Widerspach et de Charlotte Huot dans ce lieu qui me tient à cœur.

Mon activité au sein de la Maison des familles sera dévouée à la médiation familiale, à la promotion de ce bel endroit comme lieu d’accueil pour la médiation. Après presque 6 années d’exercice exclusif en libéral, la possibilité du travail d’équipe, l’opportunité de nouveaux partenariats, la convivialité et le professionnalisme des intervenants de la Maison des Familles sont des perspectives très enthousiasmantes.

 

Frédérique Moulinier Fuentes, médiatrice familiale D.E. à la Maison des Familles de Lyon

Retour